Comment deux Belges sont-elles arrivées ici ? Comment ont-elles découvert cet endroit magique et préservé ? Quel travail y ont-elles accompli ? Comment y serez-vous reçu ? Ouvrez la porte de notre Demeure et découvrez son histoire...

Albinen
  • Deutsche Version
  • English version
  • Version française
  • Réservation en ligne sécurisée
La Demeure des Elfes

Voici ici relatée l'histoire d'un grand projet...

Il était une fois deux Elfes de Bruxelles accompagnées de leur Marraine la Bonne fée qui s'en allèrent par de belles journées d'été voyager sur des chemins de montagnes escarpés.

La Suisse, pays d'attaches et de souvenirs, les avait toujours attirées et leurs pas les guidèrent vers des sentiers inconnus dont elles ne furent guère déçues...

C'est ainsi qu'elles firent étape dans le Haut-Valais à Leukerbad ou Loèche-Les-Bains comme il est coutume de dire en français. Non loin de cet important lieu de baignades ressourçantes encerclé par des montagnes imposantes, se trouve un tout petit village constitué d'anciennes granges serrées les unes contre les autres afin de mieux résister aux froids de l'hiver.

Il reste en ce monde, et même au delà des mers, très peu de lieux préservés, magiques ou au charme envoûtant. Albinen rejoint ces trois qualités tant recherchées ainsi que tant d'autres encore à découvrir, qui ne pourraient, j'en suis sûre, que vous divertir.

Au centre du village, nos deux Elfes et la Bonne Fée trouvèrent un hôtel en quête de nouveaux propriétaires depuis sept longues années.

Elles le visitèrent, volant de chambre en chambre avec enthousiasme, se promenant dans le jardin entre les arbres fruitiers et admirant la vue imprenable depuis sa grande terrasse.

Malgré de nombreuses choses à y changer et de grands travaux à y entreprendre, les deux Elfes retroussèrent leurs manches et décidèrent d'y élire domicile. Ce ne fut guère facile! Mais nos Elfes, armées de patience, d'ingéniosité et d'un soupçon de magie transformèrent petit à petit ce chalet en un bout de paradis, de chaleur et d'harmonie.Tout ceci fut non sans l'aide de Marraine la Bonne Fée et d'une suite de petits gnomes et hobbits tous plus doués les uns que les autres.

Et c'est ainsi que tenant à partager ce lieu magique, les Elfes n'en firent point un secret et ouvrirent les portes de leur Demeure aux Elfes de tous les royaumes le 26 décembre 2009. N'hésitez pas à venir y passer quelques temps!

En hiver, vous glisserez sur la neige des hauts monts avec de magnifiques sommets jusqu'à l'horizon. En été, il n'est pas moins d'activités, tant la région offre de villages à visiter, de sommets à gravir, de ruisseaux à enjamber et de sentiers à découvrir.

L'après-midi, vous descendrez à la Demeure pour vous reposer au coin de l'âtre, une tasse de chaud breuvage en main, entouré d'odeurs de biscuits et gâteaux féériques de l'Elfe pâtissière. Ou encore vous partirez détendre votre corps et votre esprit dans les bulles des thermes de Loèche.

Le soir, si l'envie vous prend de goûter à quelques mets locaux ou plus originaux, plusieurs lieux de mangeaille vous accueilleront dans les environs.

Parmi eux, le Salon des Gnomes ou Godswärgjistubu en langue valaisanne, vous recevra avec chaleur et amabilité quelques mètres plus bas dans un très ancien chalet.

Si vous préférez rester au coin du feu dans le salon de la Demeure, une ou deux fois par sept jours, nos deux Elfes vous inviteront à leur table, où leurs doigts de fées vous auront concocté un bon dîner. Ensuite une douce nuit vous attendra dans les couettes et duvets des chambres cachées dans les étages de la Demeure...

Le lendemain matin, nos Elfes se seront levées tôt afin de vous préparer un petit déjeuner digne des ogres les plus célèbres des contes, car il est important pour bien profiter d'une journée, de prendre grandes forces dès le lever.

How did those two Belgians get here ? How did they find this magic place? What is the work they have done in it? How will you be welcomed? Open the doors of our Residence and discover its history...

Albinen
  • Deutsche Version
  • English version
  • Version française
  • Book online / Online reservation
La Demeure des Elfes

Here is the story of a great project...

Once upon a time, two Belgian Elves and their Fairy Godmother went exploring precipitous mountain paths on beautiful summer days.

Switzerland, country of many memories, had always seemed very attractive to them. And their wings led them to unknown paths, with which they were not at all disappointed...

This is how they stopped off at Leukerbad. Not far from these invigorating springs surrounded with imposing mountains is a very small village made up of old wood houses, built very close to each other in order to resist the cold winters.

On this planet, and even beyond the seas, there are very few protected, magic and charming places left. Albinen joins these three sought-after qualities, as well as many others that could only entertain you...

In the centre of the village, our two Elves found a hotel that had been looking for new owners for seven years.

And then, they visited it, flying from room to room with enthusiasm, walking in the garden between the fruit trees and admiring the breathtaking view from the large terrace.

In spite of all the things that had to be changed and the huge works that had to be undertaken, the Elves rolled up their sleeves and decided to take up residence. This was not easy, but they buckled down and with some spirit, a little bit of magic and the help of Fairy Godmother, as well as some gifted gnomes and hobbits, they transformed this chalet into a little paradise full of warmth and harmony.

This is how the Elves, wishing to share this magic place, opened the doors of their Residence to the Elves of all the Kingdoms from the 26th of December 2009. Come and spend some time with them!

In the winter, you will be sliding over the snow high up in the mountains with untouchable tops on the horizon. In summer time, there are not fewer activities to enjoy as the area offers villages to visit, tops to climb up, streams to step over and paths to discover.

In the afternoon, you will come down to the house to rest by the hearth with a cup of hot beverage in your hands and you will be surrounded with the smell of the biscuits and cakes made by the cooking Elf. Or you will sit back and relax your body and mind in the bubbles of the Leukerbad spa.

In the evening, if you feel like tasting some local dish, several places will greet you in the area. Among them, the Gnomes’Salon or Godswärgjistubu in the Valais language is just down the house and will give you a warm welcome in an ancient chalet.

If you prefer staying by the fire in the Residence’s sitting room, one or two times a week, the Elves will invite you to their table where their fairy fingers will have prepared a nice dinner.

And then, you will be falling asleep in the sweet duvets of the House’s hidden rooms...

The next morning, the Elves will have gotten up very early to prepare a breakfast that is worthy of the most famous fairy tales’ ogres.