Voici un petit aperçu du parcours d’un BnB bien spécial…
L’histoire de la Demeure des Elfes remonte à 1957, lors de la construction du célèbre Berghotel par Stephan Metry (maire d’Albinen de 1958 à 1968) et son épouse Ilse Metry-Dinkhauser. Après avoir connu un grand succès pendant près de 50 ans et une renommée qui dépassait largement la région, l’hôtel fut abandonné pendant 7 longues années.
C’est alors que deux Elfes venues de Belgique, en quête d’aventure et de défis découvrirent ce petit bijou. “Elles le visitèrent, volant de chambre en chambre avec enthousiasme, se promenant dans le jardin entre les arbres fruitiers et admirant la vue imprenable depuis sa grande terrasse” et décidèrent donc de retrousser leurs manches pour lui donner une nouvelle vie. C’est comme cela que l’hôtel fut rebaptisé “La Demeure des Elfes” et rouvrit ses portes en 2009.
Dix ans s’écoulèrent, au rythme de saisons bien remplies et couronnées de succès. Thessalia et Véronique furent alors prêtes à passer le bâton pour continuer leur chemin au pays des gaufres et de la bière.
C’est à l’aube de 2019, après plus de 30 ans sur les chemins du monde, que nous avons été guidés vers ce lieu magique. “Avec un bon coup de pouce de notre bonne étoile” comme dit Stéphane, “comme ça arrive parfois quand les fortes énergies sont au rendez-vous et que le portail est grand ouvert”, les choses se sont déroulées dans un timing parfait.
Après le Canada, les Etats-Unis, Genève, la Belgique, l’Angleterre, l’Afrique du Sud, Singapore et le Japon, nous étions heureux de revenir en Suisse et commencer une nouvelle vie dans ces Alpes que nous aimions tant.
Nous nous réjouissons de partager toute la richesse de nos voyages avec vous, et nous sommes certains que vous tomberez, vous aussi, sous le charme de ce petit bout de paradis !